Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Facebook, Micron, Netflix, United Airlines... voici les actions à suivre aujourd'hui à Wall Street.
Abbott progresse de 3,5 % en préouverture de Wall Street ce mercredi. Dans le sillage de résultats supérieurs aux attentes lors du troisième trimestre 2021, le groupe pharmaceutique américain a relevé sa guidance annuelle. Il table désormais sur un bénéfice par action ajusté des opérations poursuivies compris entre 5 et 5,10 dollars, contre une fourchette précédente de 4,30-4,50 dollars. « Nous avons réalisé un nouveau trimestre de forte croissance dans l'ensemble et ce dans nos quatre principaux secteurs d'activité », s'est réjoui Robert B. Ford, le PDG du groupe.
Facebook prévoit de changer sa dénomination sociale la semaine prochaine afin de refléter l'importance qu'il accorde à la construction du métaverse, affirme The Verge citant des sources proches du dossier. Le premier réseau social mondial développe ce qu'il considère comme « une nouvelle phase d'expériences virtuelles interconnectées utilisant des technologies telles que la réalité virtuelle et la réalité augmentée ».
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
Micron Technology a annoncé son intention d'investir plus de 150 milliards de dollars à l'échelle mondiale au cours de la prochaine décennie dans la fabrication de mémoires de pointe et dans la recherche et le développement (R&D), y compris la construction d'une usine aux États-Unis. L'investissement de Micron répondra à la demande croissante de mémoire informatique.
Netflix a publié hier soir un bénéfice de 1,449 milliard de dollars au troisième trimestre 2021, soit 3,19 dollars par action, contre 790 millions, ou 1,74 dollar par action, un an plus tôt. Le consensus FactSet s'élevait à 2,57 dollars par action. Le chiffre d'affaires a quant à lui atteint les 7,483 milliards de dollars, en hausse de 16,3%, pour satisfaire pleinement le consensus. La plateforme de vidéos à la demande a enregistré un gain net de 4,38 millions d'abonnés (contre +2,2 millions un an plus tôt), pour un total de 213,6 millions à la fin du trimestre (+9,4%).
United Airlines progresse en préouverture de Wall Street, dans le sillage de résultats supérieurs aux attentes au titre du troisième trimestre 2021. Ainsi, la compagnie aérienne américaine a accusé une perte nette ajustée de 1,02 dollar par action, alors que le consensus visait une perte de 1,67 dollar. Pour sa part, le chiffre d'affaires s'établit à 7,75 milliards de dollars (contre 2,49 milliards de dollars un an plus tôt), dépassant là-aussi les attentes moyennes des analystes qui s'établissaient à 7,64 milliards de dollars.
Verizon a pubié un bénéfice au troisième trimestre 2021 de 6,5 milliards de dollars, soit 1,55 dollar par action, contre 4,5 milliards, ou 1,05 dollar par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, la société de télécommunication a enregistré un BPA de 1,41 dollar (+12,8%), pour un consensus FactSet de 1,37 dollar. Le chiffre d'affaires a lui augmenté de 4,4% à 32,9 milliards, contre des attentes de 33,2 milliards. Verizon a également relevé ses objectifs annuels et vise désormais un BPA ajusté de 5,35 à 5,4 dollars, contre 5,25 à 5,35 dollars précédemment.