Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
La Bourse de Paris affiche une nette progression ce mardi 25 mars 2025, dans un contexte d'optimisme prudent des investisseurs. Le CAC 40 s'adjuge 1,28% à la mi-journée, atteignant 8124,91 points, effaçant ainsi une partie des pertes subies la veille.
Le marché parisien est porté par un rebond quasi-généralisé, avec 39 des 40 valeurs de l'indice phare en territoire positif. Les secteurs industriels et bancaires sont particulièrement dynamiques, affichant des progressions respectives de 1,36% et 1,84%. Parmi les plus fortes hausses, on note Airbus (+2,43%) et TotalEnergies (+2,42%), bénéficiant de la remontée des cours du pétrole, ainsi que Crédit Agricole en hausse de 2,28%. Les valeurs du luxe, poids lourds de l'indice, participent également à la tendance haussière, avec LVMH en progression de 1% et Hermès de 0,28%. Ce regain d'optimisme intervient dans un contexte peut-être moins défavorable que prévu autour des tarifs douaniers, et des espoirs de trêve en Ukraine.
Dans cette tendance positive générale, seul le groupe ArcelorMittal recule de 0,37%, dans un contexte de baisse des cours des métaux industriels. Kering est quasi stable depuis ce matin, même si le groupe de luxe peinant à convaincre les investisseurs de ses perspectives de croissance à court terme. Ces évènements restent toutefois marginaux dans un marché globalement bien orienté, où la majorité des secteurs affichent des progressions significatives.
Recevez chaque semaine des analyses exclusives et les opportunités du moment.
Tous les deux mois :
- Des interviews exclusives d'investisseurs
- Des dossiers spéciaux sur les stratégies d'investissement
- Les secteurs prometteurs pour les mois à venir...
Bourse, Immobilier, Non coté, Business, Crypto...
1 an, 6 numéros : 39,50 € au lieu de 47,40 € TTC