La tech pèsent sur l'indice parisien
Pour aujourd'hui, si Kering (-1,83%), L'Oréal (-2,07%) et Accor (-2,16%) ont pesé sur l'indice, le secteur de l'industrie a nettement plombé le CAC 40 aujourd'hui. STMicroelectronics a accusé la plus forte baisse du jour (-2,30%), suivi de près par Schneider Electric, Dassault Systèmes (-1,30%) et Thales (-1,28).
Arkema a aussi été à la peine (-2,20%). Côté Automobile, Renault (-2,18%) et Stellantis (-1,60%) accusent également le coup. Cette tendance négative s'explique en partie par les inquiétudes persistantes concernant la croissance économique mondiale, les préoccupations liées à la chaîne d'approvisionnement mondiale et les coûts de production en hausse.
Quelques valeurs résistent à la morosité ambiante
Après sa chute de plus de 17% hier suite à la publication d'une mauvaise nouvelle, l'action Sodexo a repris des couleurs et affiche la plus forte hausse (+1,50%), s'illustrant sur la plus haute marche du podium avant BNP Paribas (+0,85%). Les autres progressions du jour restent modestes à l'image de Danone (+0,45%), EssilorLuxottica (+0,49%) ou Hermes (+0,20%), qui ont mieux résisté que l'ensemble du marché.
Cette rotation sectorielle témoigne de la prudence des investisseurs, qui privilégient les valeurs moins sensibles aux cycles économiques en période d'incertitude.

Recevez chaque semaine des analyses exclusives et les opportunités du moment.
Je m'inscris