Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Après la journée de lundi marquée par des baisses significatives, le CAC 40 affiche une reprise vigoureuse à la mi-journée. L'indice phare de la Bourse de Paris progresse, porté par des secteurs clés et des valeurs en forte hausse, malgré quelques titres toujours en retrait.
Le CAC 40 atteint 7 074,21 points à la mi-journée, affichant une progression de 2,12 %. Après des jours de turbulences provoquées par les péripéties autour des droits de douane américains, la place parisienne montre enfin des signes de stabilisation et de rebond technique, tout comme l'a montré un peu plus tôt la Bourse de New York. L'amélioration est particulièrement visible dans des secteurs comme l'aéronautique et la défense (+4,80 %) et les biens et services industriels (+4,16 %), qui mènent la charge. Par ailleurs, des entreprises emblématiques comme Safran (+5,51 %) et Thales (+6,15 %) font montre de rebonds conséquents par rapport à la veille, soulignant la résilience de certaines industries face aux défis globaux.Néanmoins, sur une plus longue période, le CAC 40 accuse un recul important : -12,69 % en 1 mois, et -3,94 % depuis le 1er janvier. Les quelques jours qui viennent de passer ont effacé les gains qui avaient été enregistrés ces trois derniers mois.
Dans le détail, plusieurs titres se distinguent par leur performance remarquable. Airbus (+3,65 %) bénéficie de l'élan des biens industriels, tandis qu'Hermès (+3,56 %) et Schneider Electric (+3,67 %) confortent leur position grâce à des perspectives solides dans leurs secteurs respectifs. Le secteur financier n'est pas en reste, avec AXA (+3,44 %) et Société Générale (+3,21 %) qui profitent d'une reprise dans les valeurs bancaires et d'assurance. Cependant, tout n'est pas au beau fixe : certaines entreprises comme Renault (-1,23 %) et Stellantis (-0,66 %) enregistrent des reculs, encore marqués par les effets à venir de l'entrée en vigueur des tarifs de Donald Trump.
Recevez chaque semaine des analyses exclusives et les opportunités du moment.
Malgré cette reprise, certains secteurs restent à la traîne, comme les télécommunications (-0,50 %), avec Orange en baisse de 0,50 %. Reste que cette reprise générale du CAC 40 laisse entrevoir des perspectives plus optimistes, à condition que les tensions macroéconomiques s'apaisent, offrant ainsi une base plus stable pour une croissance durable.
Tous les deux mois :
- Des interviews exclusives d'investisseurs
- Des dossiers spéciaux sur les stratégies d'investissement
- Les secteurs prometteurs pour les mois à venir...
Bourse, Immobilier, Non coté, Business, Crypto...
1 an, 6 numéros : 39,50 € au lieu de 47,40 € TTC
➸ Annonces de Trump : "Ce n'est pas une question de Chine ou d'Europe. C'est une question de briser le cycle"
➸ Panique boursière : comment protéger ses actifs ?