Actuellement en kiosque et sur commande
Continuer avec Google
Continuer avec Facebook
Continuer avec Apple
Vous rêvez de découvrir Chambord ou le Château d'Amboise à l'époque de François Ier ? C'est désormais possible avec Histovery. En mettant les nouvelles technologies au service du patrimoine culturel avec son HistoPad, la société repense l'expérience des visiteurs des musées, monuments et sites touristiques grâce à une « visite augmentée ».
Les sites partenaires sont équipés de tablettes, distribuées gratuitement aux visiteurs. Celles-ci permettent un véritable voyage dans le temps, puisqu'en déplaçant l'HistoPad autour de soi, le lieu apparaît reconstitué à une époque donnée. Cette expérience visuelle permet au public de se replonger dans l'époque choisie de façon interactive et ludique. L'appareil permet également d'en savoir plus sur les pièces de collection présentes dans le monument ou le musée. Des informations et des animations sont consultables et grâce à l'HistoPad, les objets peuvent être remis dans leur contexte. Cet outil permet ainsi de rendre la visite beaucoup plus personnelle, vivante et réaliste (ci-dessous un exemple au Palais des Papes d'Avignon). Un argument de plus pour attirer les visiteurs vers des sites historiques et promouvoir le patrimoine français.
Après les sites historiques, les sites scientifiques. Histovery vient de lancer l'HistoPad du Pic du Midi. Les visiteurs peuvent découvrir le lieu tel qu'il était durant la première partie du XXème siècle, mais aussi des espaces inaccessibles au public à l'heure actuelle. Les reconstitutions du site à 360° permettent aux visiteurs d'apprécier d'autant plus le paysage de façon différente sans abîmer l'environnement qui les entoure, et de mieux considérer le patrimoine unique qu'est la Réserve Internationale de Ciel Étoilé du Pic du Midi.
Rejoignez la communauté Idéal investisseur ! Je m'inscris
A découvrir : L'exposition qui offre une rétrospective de Paris 1860-2010
L'HistoPad de la Forteresse royale de Chinon est le dernier-né de la gamme. Au-delà d'un nouveau terrain de jeu pour les curieux, il représente la cinquième et dernière pierre de l'édifice du projet intitulé « La Route Augmentée des Châteaux de la Loire », qui comptait déjà le Château royal d'Amboise, la Cité royale de Loches, le Château royal de Blois et le Domaine national de Chambord. Un projet achevé une année symbolique, puisque 2019 marque aussi le 500ème anniversaire de la Renaissance dans la région Centre-Val de Loire. Présente au salon VivaTechnology, la société a présenté la nouvelle option des HistoPad : un système qui compile et analyse les données de visite du site en question pour permettre aux institutions de comprendre leur clientèle, de les fidéliser et d'attirer de nouveaux visiteurs.
A lire également : • Agir pour sauver le patrimoine, c'est possible ! • Retour en 1903 : quand les Parisiens râlaient contre la construction du métro • Musique et danse pour revivre le Versailles du Roi Soleil